Imprimer la page

Les Experts Forestiers de France sont dirigés par un bureau élu par l’Assemblée générale.
Ce bureau constitué d’une vingtaine de membres élit à son tour son Président et se réunit 4 fois par an.  Le Bureau arrête la politique des Experts Forestiers de France et définit les actions à entreprendre pour la défense de la profession.

Les positions des Experts Forestiers de France sont relayées dans les régions par des Délégués  Régionaux désignés par le Bureau. Les 19 délégués représentent les Experts Forestiers de France auprès des instances régionales.

Le Conseil Supérieur comprend les membres du Bureau ainsi que les Délégués Régionaux. Le Conseil Supérieur se réunit deux fois par an et a notamment vocation à évoquer les problèmes rencontrés dans les régions.

Au sein d’une région, Les Experts Forestiers sont réunis en association régionale qui accueille également des confrères ayant une activité régulière dans le secteur.  La vocation de ces 11 associations est de promouvoir la profession dans des salons et autres manifestations, d’organiser des ventes groupées et de réaliser, le cas échéant en commun, des études sur la filière et la ressource.

Retour Haut de page Imprimer la page